vendredi 23 mai 2014

Khadi c'est fini !

Hello !

Aujourd'hui je vais vous parler de coloration naturelle. Ça fait plusieurs années que j'utilise des produits capillaires bio exempts au maximum de toutes cochonneries. Mes cheveux sont toujours aussi pourris mais au moins je pollue moins la planète. 
Bref, non seulement mes cheveux sont pourris (surtout les cheveux du dessus) mais en plus ils ont des reflets roux. Et le roux sur une peau mate, je trouve cela très inesthétique.
Du coup, je suis partie en quête d'une coloration naturelle pas trop dégueu niveau compo et facile d'utilisation comme une simple colo chimique. Après moultes recherches, le constat est simple ça n'existe pas.
Obligée de me tourner vers le henné, le soucis c'est que tous ces mélanges pour obtenir telle ou telle couleur, c'est d'un compliqué ! A tel point que je pense que l'on peut créer un master 2 produits capillaires spécialité Henné.
Bref, heureusement que les allemands sont là et qu'ils ont pensé aux  flemmardes femmes pressées comme moi et ont créé THE coloration Khadi à base de plantes et dans lequel les mélanges sont déjà faits.

J'ai donc acheté deux boites de deux couleurs une noir et une marron foncé sur mon site fétiche bebeaunaturel.com.
J'ai mis la moitié de chaque boite dans un bol (pour ma longueur de cheveux juste en dessous des épaules ça suffit largement) et j'ai rajouté de l'eau chaude à 50° comme précisé sur le mode d'emploi. J'y ai ajouté de l'huile essentielle d'ylang ylang (pour l'odeur) et une cuillère de miel parce pour faire genre la fille qui maîtrise son sujet. 
Pourquoi j'ai fait moitié moitié ? ben parce que j'ai vu ça sur un blog et parce que le résultat sur la blogueuse était waouh ! #mouton

Avec les gants fournis que même le géant vert aurait les mains qui nagent dedans tellement ils sont grands, j'arrive tant bien que mal à appliquer la mixture et laisse poser à peu près deux heures, je rince à l'eau et voici le résultat sans shampoing 72 heures après :


                Avant                                                    Après


Comme on peut le constater, mes reflets roux ont disparu. VICTOIRE !
Je suis assez satisfaite du résultat mais je ne pense pas recommencer.

En effet, ce genre de coloration doit être entretenue, c'est à dire qu'il faut refaire la coloration si possible 2 fois par mois ou utiliser des masques au sidr ou d'alma pour ne pas que la couleur dégorge et que les reflets roux reviennent trop vite. Le principe ne me dérange pas, ce qui me gêne en fait c'est l'odeur !
En effet, l'huile essentielle d'ylang ylang que j'avais rajouté au mélange pour contrecarrer l'odeur n'a servi à rien, j'ai du me taper pendant 72h l'odeur d'épinard (ou plutôt l'odeur du ravitoto si tu es malgache toi même tu sais). Le sidr d'après ce que j'ai lu sur Aromazon sent à peu près pareil donc avoir constamment cet odeur d'herbe dans le nez c'est impossible pour moi.

Pour conclure sur cette colo, la couleur me plait assez et je sais que si j'utilise ce produit plusieurs fois de suite,  les résultats seront encore meilleurs et en plus ça n’abîme pas les cheveux. Mais mais mais : autant je peux passer outre les inconvénient de la préparation et du temps de pause etc mais l'odeur, l'odeur ! je ne peux pas la supporter. 
Sauf si une d'entre vous a THE Solution à ce problème, je vais donc devoir me résoudre à vivre avec mes reflets roux.
La vie est vraiment une pétasse :)





1 commentaire:

  1. l'odeur on s'y fait, moi j'aime bien, a force, l'odeur du henné ...... je doit être une fille bizarre !

    RépondreSupprimer