samedi 5 janvier 2013

Adieu satanée neige sur ma tête !

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2013.

Mon premier article de cette année va traiter d'un sujet super glamour. 
Et oui, car quand je parle de neige sur ma tête - tout le monde l'aura compris - je veux bien sûr parler des PELLICULES.

Cela faisait à peu près 2 ans que je me battais contre ce fléau. J'avais des pellicules sèches (parce qu'il y en a des grasses aussi...), le cuir chevelu sec avec des plaques blanches, des démangeaisons insupportables et  pour couronner le tout mon crâne était parsemé de grosses croûtes bien dégueu. 

Lecteur/Lectrice si tu veux aller vomir vas-y ! (mais reviens après car j'ai trouvé la solution)

Mon ex-dermato m'a fait tout essayer : du shampoing head & shoulders en passant par des produits qui ont l'odeur du caoutchouc fondu ou en ont l'aspect. Sans mauvais jeu de mots, j'en avais par dessus la tête. Aucun ne fonctionnait. J'ai même essayé l'eau florale de romarin qui est censé lutter contre les pellicules. Mais rien que nenni, ça n'a pas marché.

 tout ça, c'est que de la m...

Vu le peu de motivation qu'avait ma dermato à résoudre mon problème, je suis allée en voir une autre. Celle-ci après avoir regardé deux secondes mon crâne, m'a prescrit un shampoing de la marque DUCRAY dans la gamme Kelual. Pas très convaincue par sa prestation méga rapide, je rentre chez moi abattue me disant que ce truc ne marchera jamais. J'en parle à Jacky (mon mec), je lui dit le nom de la marque et compagnie. Et cet idiot, me dit "ah mais je connais cette gamme, je l'avais utilisé plus jeune quand j'avais souffert de squames sur la tête. Ça avait super bien marché didon...". "T'aurais pas pu le dire plus tôt andouille !" lui rétorquais-je (désolée j'avais envie d'utiliser ce verbe)

Bref, je vais à la parapharmacie d'Auchan (pour les bordelaises : les conseillères de la parapharmacie de Mériadeck sont top). Elles n'avaient pas la lotion en stock mais me proposent de prendre la mousse traitant de la même gamme. Je repars donc avec et j'achète en même temps un shampoing bio antipelliculaire de la marque melvita. Oui, quand j'achète un truc bien chimique, j'aime bien me soulager l'esprit en achetant un truc bio.
Ce produit est à utiliser pendant 7 jours puis en entretien une fois par semaine. On applique la mousse et on laisse agir puis on se lave les cheveux avec un shampoing doux (c'est pour ça que j'ai pris le melvita alors que je ne sais même pas s'il est doux)


Attention photo cracra de mon cuir chevelu avant :



Puis photo après une semaine d'utilisation : TADA !


N'est-ce pas fantastique !  je suis épatée par l'efficacité de ce produit. Voila plus d'un mois que j'ai suivi ce traitement et les squames ne sont pas revenus.
Pour l'entretien, j'applique une fois par semaine la lotion au zinc KELUAL. Attention maintenant on la trouve dans la gamme SQUANORM de Ducray. J'ai laissé tomber la mousse car le tube a à peine tenu une semaine (pour 8€ ça fait mal aux fesses, mais ça en valait la peine au final).


J'espère que cet article pourra aider des personnes ayant le même problème que moi.

Aller bye !
XoXo



2 commentaires:

  1. Waou c'est surprenant le résultat !

    C'est quoi la différence entres pellicules grasses et pellicules sèches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ça dépend si t'as le cuir chevelu gras ou sec. Les sèches tombent facilement quand tu secoues tes cheveux :)

      Supprimer