samedi 2 février 2013

Combien de vendeuses sephora faut-il pour être bien conseillée ?

Mais quel est ce titre étrange ?

Et bien, c'est en cherchant le fond de teint parfait que m'est venue l'idée d'écrire ce post. Ayant la peau mate à tendance jaunâtre doré, l'hiver n'est pas mon ami. Mon teint devient blafard et terne. Ma peau du visage avec le froid est sujette à des dartres, résultat j'ai de grosses tâches blanches sur le visage. Donc comme tout bon mouton, je dois être guidée dans mon choix de fond de teint.
Direction Sephora : j'en ai fait deux différents, et j'y suis allée plusieurs fois puisqu'à chaque fois je n'ai été pas satisfaite de ma bergère.

1ère vendeuse : celle qui n'en a rien à foutre

Cette vendeuse là en rentrant à Sephora - ou dans n'importe quelle autre boutique d'ailleurs-, tu la repères de loin. En effet, soit elle glande, soit elle discute avec une collègue et te regarde passer dans les rayons avec ton air perdu et pourtant ne vient pas à ton secours. Tu es alors obligée d'aller à sa rencontrer et de quémander des renseignements. Cette gentille dame te regarde : déjà tu vois le doute dans ses yeux quand elle se rend compte que tu es métisse et donc que le choix des teintes va être difficile. Elle a cherché à en finir avec moi le plus vite possible. Après m'avoir observée sous toutes les coutures, elle me demande quel fond de teint j'utilise habituellement.... Euh j'avais envie de lui dire "ben j'en sais rien c'est pour ça que je te demande". Au final, après quelques essaies, elle m'en a conseillé un qui évidemment était trop sombre puisqu'elle a testé la couleur vite fait bien fait sur le dos de ma main... 

2ème bergère : celle qui a fait un bac+10 en esthétique

Celle là elle sait tout. Elle ne te laisse pas en placer une. Elle sait qu'il faut essayer son fond de teint sur le bas du visage et non sur la  main. Elle sait en un seul regard que j'ai une peau mixte (en réalité, elle est sèche mais comme je transpirais un peu, elle pensait que j'avais la peau du front grasse ). Elle sait qu'il me faut un fond de teint de la marque CLINIQUE. Bon ben elle en a décidé ainsi donc voilà j'ai pas le choix. Sauf que chez clinique, les fonds de teint sont assez rosé et donc ça ne me va pas. Donc après avoir essayé toute les teintes sur ma joue, elle a admis qu'elle s'était trompée. Son astuce pour se débarrasser de moi (oui parce que ça faisait 3/4 d'heure que j'étais là), a été de remarquer que j'avais de la peau morte sur le visage (j'avoue que j'ai jamais exfolier mon visage de toute ma vie beurk). Elle m'a donc dit que ça ne servait à rien de continuer qu'il fallait que je fasse un gommage et que je revienne un autre jour.

3ème Bergère : celle qui ne t'écoute pas

Elle se différencie de la première car elle veut vraiment t'aider mais elle manque cruellement de concentration. Toujours la même question : "c'est quoi votre fond de teint habituel ? "... Je lui réponds que je ne sais pas mais que j'ai entendu beaucoup de bien du fond de teint de Giorgio Armani.
Elle m'invite à la suivre, je pensais qu'on allait essayer ce fond de teint mais non elle m'amène au rayon Smashbox. Elle m'a fait essayer leur fond de teint sur tout le visage, j'ai d'ailleurs été agréablement surprise mais bon à la base je voulais essayer le Giorgio Armani.

4ème conseillère : celle qui bosse pour une marque bien précise et en fait des tonnes

Elle, c'est une commerciale ambulante qui te sort tous les produits de la marque et te les étale avec générosité sur la tronche. Résultat en sortant j'avais l'impression de revenir des Antilles tellement j'étais orange.

En somme j'ai testé 4 conseillères sephora et j'ai toujours pas ma réponse. Par contre, j'ai remarqué qu'aucune n'avait la même façon de tester le fond de teint. Une fois c'est sur la main, l'autre fois sur la joue, l'autre fois sur le front !
Je suis désormais un mouton totalement perdu

4 commentaires:

  1. Ah les vendeuses Sephora, toute une histoire..!
    Peut-on faire confiance à une nana qui vous conseille alors qu'elle a du crayon marron mais PAS de rouge à lèvres, du fard turquoise du ras des cils jusqu'aux sourcils ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair c'est pas possible. Souvent les vendeuses bien maquillées sont tout le temps prise !

    RépondreSupprimer
  3. Perso je ne vais JAMAIS demander conseil chez Sephora ! Je préfère aller chez Marionnaud ou Nocibé, j'sais pas pourquoi, j'ai plus confiance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est n'importe quoi, on dirait qu'elles n'ont aucune formation. Niveau conseil c'est vraiment zéro. Mais le problème c'est que Sephora fait souvent des réductions, j'ai un peu honte d'aller demander des conseils chez marionnaud ou nocibé et aller ensuite acheter le produit à sephora. Mais bon c'est le jeu

      Supprimer