mardi 19 mars 2013

Spring breakers : Korine rendez-moi mes 7 euros !

Cher troupeau, ça fait un ptit moment que je n'ai pas posté, j'avoue. J'aurais aimé te dire, à l'instar de mes collègues blogueuses, que c'est parce que j'ai tout plein de projets en cours et tout et tout, et que donc je n'ai pas le temps d'écrire. Ben non, chômage oblige, j'ai un baobab qui a poussé dans ma main.

Bref, je reviens pour faire un article sur un film que j'ai vu hier soir au ciné car comme tout bon mouton qui se respecte, je profite en ce moment du printemps du cinéma. Je suis donc allée voir Spring breakers... Pourquoi ? je ne sais pas. Surement parce qu'il y avait la nana de la série Pretty little liars qui jouait dedans et que j'aime bien sa tête ou ptet parce que sur allociné ils ont mis presque 4 étoiles à ce film.

Je vais pas faire un article de 36 pages car je ne suis pas une pro en la matière, j'ai juste envie d'exposer mon ressenti à chaud de spectateur lambda et je voudrais que l'on me rembourse.

Pour résumé le film, il s'agit de 4 étudiantes paumées qui font un casse dans un fast-food pour pouvoir aller à une spring break en Floride, arrivées là bas elles font la teuf et puis ça part en sucette.

J'ai accroché, je pense, pendant les 15-30 premières minutes du film (spoiler : en fait le film est bien jusqu'à ce que le personnage le plus intéressant joué par Selena gomez disparaisse). Le début montre des spring breakers déchainés (j'ai cherché Bernard de Villadière dans la foule mais je ne l'ai pas vu - déception - ) et la vie ennuyeuses de ses 4 étudiantes. Voir une telle décadence et un tel désenchantement m'a scotché et j'ai bien aimé la façon dont c'était filmé. Aparté : Je remercie dieu de ne pas m'avoir fait naître après 1993. Après ça, il y a encore quelques scènes intéressantes (genre le clip mi-naïf/mi-violent sur la chanson de britney, ou la scène où elles rejouent le braquage)

Les actrices sont bonnes (à vous de voir quel sens vous voulez donner à ce mot), même si leur spersonnages sont, au final, pas très profonds. Le moment où j'ai décroché complètement du film, c'est lors de l'arrivée du perso joué par James Franco. Un dealer super méga méchant ! 

J'ai juste envie de dire au réalisateur et aux casteurs WHYYYYYY ????? Pourquoi cet acteur ?



Il faut croire que pour Korine, le bad boy de Floride ressemble à Anthony des anges de la téléréalité 


Bref, je pense que ce rôle n'était pas du tout fait pour lui. Il m'a gâché le film. Il est autant bad boy qu'un enfant de choeur. Pour ce qui est de son "flow"au début du film,  la salle a explosé de rire dès ses premiers vers, ça veut tout dire. Le rythme il connait pas.
Mon erreur fut aussi d'aller le voir en version française ! Le doublage du mec est insupportable : on aurait dit l'âne de shreck qui parle au ralenti. A chacune de ses phrases, les gens dans le ciné étaient mort de rire. L'abus de " Yo" a achevé le personnage. Sans parler de ses fausses dents en ferrailles. Quand il sourit trop, on peut apercevoir la fausse gencive au dessus de ses dents. Il est autant à l'aise avec ce truc qu'une ado boutonneuse à qui on vient de poser un appareil dentaire. Par moment, on a même l'impression qu'il ne sais pas comment positionner ses lèvres dessus. Et puis y'a pas à dire, il sait pas jouer le bad boy.

Dès l'entrée en scène de ce personnage, le film est devenu un nanar.

J'aurais aimé faire une critique plus profonde de ce film mais je n'ai pas pu rester attentive, du coup j'en ai oublié la moitié. Ah si je me souviens de la fin abracadabrante du film.

Korine a ptet voulu montrer que les anciennes miss disney pouvaient être trash (super mais on s'en fout). Il a ptet aussi voulu le faire pour Franco mais c'est raté.
Au final, je pense que j'ai été beaucoup plus choquée par la vidéo montrant Annette au lit avec Monsieur Girard que par ce film. :p

J'ai pas le temps d'en écrire plus, faut que j'aille faire cuire des pâtes !

1 commentaire: