vendredi 2 août 2013

Mes trucs naturels contre les mauvaises odeurs

Bêêêêêêh tout le monde !

Aujourd'hui on va parler d'odeurs ! Glamour n'est-ce pas ? Voici donc mes 5 ptites astuces testées et approuvées contre les mauvaises odeurs quotidiennes !




Contre les mauvaises odeurs corporelles :

1. Le spray pierre d'alun : révélation de l'année 

Quand j'ai appris que les déo étaient potentiellement cancérigènes, j'ai jeté tous mes déo chimiques à la poubelle.  Je me badigeonnais dès lors, tous les matins, les aisselles avec une pierre d'alun humidifiée (oui c'est le caillou transparent). Mais ne trouvant pas ça pratique, ni efficace j'ai vite laissé tomber.
Je suis donc retournée au déo chimique et cette année en errant sur le site Iherb, je vois ce spray dans le top des ventes de déo. Bon mouton que je suis je me le commande. Et je ne le regrette pas, testé par ce temps de fortes chaleur, je peux vous confirmer que je ne pue pas et dieu sait qu'à ce niveau là je suis gâtée habituellement. Il est à base d'eau et de pierre d'alun, plus con comme recette tu peux pas.

J'en ai commandé trois autres sous forme de roll-on à 3€ le tube qui dure 10 ans on va pas se priver : Déo roll-on Crystal Body

Par contre dès que j'arrête d'en appliquer ben ça repue là-dessous

2. Le bicarbonate de soude pour les chaussures qui puent

Tout le monde le sait le bicarbonate possède de multiples vertus que ce soit au niveau hygiènique, culinaire, jardinage etc... Moi je l'utilise pour désodoriser et assainir mes chaussures notamment les ballerines. Et tu le sais niveau odeur les ballerines ça bat tous les records !
J'en saupoudre uniformément dans mes chaussures et laisse poser une nuit voire plus et ça sent beaucoup moins.

Contre les mauvaises odeurs dans ton appart :

1. Pour que ta maison sente bon les bougies "Aroma naturals"

J'ai découvert ces bougies grâce à la youtubeuse Mei Ling. Elles sentent terriblement bons même éteintes. L'odeur n'est pas chimique, ça sent pas les désodorisants à chiottes quoi. Le prix est un petit peu élevé environ 10€ mais j'adore. Par contre, je ne sais pas si elles sont à 100% naturel mais comme c'est vendu sur Iherb, je me dis qu'elles ne doivent pas être trop pourrites.

A shopper ici : Aroma naturals candles

2. Les clous de girofles : contre les odeurs de cuisson

Non je vais pas te dire de planter des clous dans une orange, ça tout le monde connait.

Mais si comme moi tu habites dans un petit appart et que t'as pas de hotte, fonce acheter des clous de girofle ! Pendant que tu fais cuire ton steack haché ou ton saumon, tu mets quelques clous de girofle  dans une casseroles d'eau bouillante. Et là magie ! ça sent pas la friture ! Bien sûr ça va sentir le clou de girofle dans ta piaule mais ça part beaucoup plus vite que l'odeur de friture et d'huile. 

3. Les allumettes : contre la mauvaise odeur ultime j'ai nommé le "prout"

Hé l'ami garde toujours une boite d'allumettes sur toi car ça peut te sauver le nez dans beaucoup de situations : En soirée, dans les toilettes des aires d'autoroute, dans les toilettes d'un resto ou même au boulot, tu craques une allumettes partout où tu trouves que quelqu'un s'est lâché. Je ne sais par quelle opération chimique ça arrive mais quand tu craques une allumettes ça élimine toutes les odeurs type prout.

J'en ai toujours dans mon sac et dans mes toilettes ça a remplacé le bon vieux désodorisant chimique.

Voilà

Si toi aussi tu as des astuces testées et approuvées, viens les partager !

Sur ce 
Bye Bye







2 commentaires: