jeudi 19 septembre 2013

J'ai moutonné j'aurais pas dû ! #2

Suivant ma wishlist de mouton d'août dernier, j'ai fait l’acquisition de la gelée éclaircissante de garnier pour les blondes et d'échantillons du shampoing Leonor Greyl. Je n'ai pas acheté le reste car étant une personne faible et je me suis laissée tenter par d'autres produits dont je vous parlerai un jour ou l'autre bientôt.


Mes cheveux sont bruns foncés alors pourquoi avoir acheté cette gelée qui est réservée aux blondes ?
Ben je me pose encore la question. Certes ça a éclairci mes pointes (photos à l'appui) mais après 3 applications de suite tous les 3 jours je trouve le résultat pas terrible sur moi. 
Et oui j'avais zappé que quand mes cheveux éclaircissent naturellement au soleil, ils prennent une sale couleur avec des reflets roux pas beaux du tout. Ben maintenant c'est ce que j'ai. J'ai préféré arrêter l'expérience là, car... ben il n'y a qu'à regarder la photo. La prochaine fois je me fierais à ce qu'il y a d'écrit sur le boite !

C'est pô bô, n'est-il pas ?

Je pense que ce produit est bien pour les cheveux blonds ou châtains. La composition est merdique mais normal vu que c'est un "décapant". Ça m'a asséché les pointes mais ça je m'en doutais dès le départ.


Et c'est pourquoi j'ai voulu me procurer le shampoing à la moëlle de bambou de Leonor Greyl... 
Heureusement je n'ai acheté que des échantillons. Oui oui, vous avez bien lu j'ai acheté des échantillons... Shame on me ! J'ai quémandé dans tous les sephora de Bordeaux et même aux Galeries lafayette, ben j'en ai pas trouvé. Quand on voit le prix du shampoing vaut mieux se procurer des échantillons avant de l'acheter et faire une grosse connerie. Ce shampoing est un 2 en 1, c'est à dire que tu shampouines une première fois, tu rinces puis tu remets du produit que tu laisses poser quelques minutes comme un après-shampoing et tu rinces.
Mon avis n'est pas très positif. Il ne mousse pas (mais je le savais), il lave correctement, et en effet il n'y a pas besoin d'après-shampoing les cheveux sont démêlées. Par contre, une fois sec ma touffe ressemble plus à de la paille qu'à autres choses, je ne les trouvais pas nourris, ni brillants, ni soyeux. Et ne parlons pas de l'odeur ! Mais ça pue qu'est-ce ça pue, y'a pas d'autre mot !
Et en plus, ils disent que c'est un shampoing sans sulfate mais qu'est ce qu'on retrouve en deuxième position dans la liste des ingrédients ? Je vous le donne en mille de l'ammonium lauryl sulfate... 
Bref : à la poubelle


Un jour j'arrêterai de moutonner et de me faire avoir mais en attendant je pense que d'ici très vite,on aura le droit à un "j'ai moutonné j'aurais pas du" number 3

Aller Bye !
Xoxo

4 commentaires:

  1. En meme temps ils disent bien pour cheveux châtains à blonds....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu des brunes en faire et le résultat était plutôt pas mal

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince pour la gelée.

    Je l'ai utilisé moi, mais je suis plutôt blonde et de l'avoir fait avant de partir au soleil ça m'a permis d'avoir un joli rendu ! Je fais aussi des masques hyper nutritifs pour compenser le décapage. Une amie qui est plus châtain que moi l'utilise aussi et ça lui éclairci bien sa teinte.

    En tous cas j'espère que tu trouveras ton bonheur sans moutonnage ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'évite de toucher à mes cheveux pour cette raison ... La plupart du temps tu es déçue ! Et c'est bon à savoir pour ce shampoing que je ne connaissais pas du tout ! L'effet paille, non merci !

    RépondreSupprimer