vendredi 2 mai 2014

J'ai testé la cire bio sans bande : ça arrache !

Hello ! 

Aujourd'hui on va parler épilation ! Ça fait un moment que je m'épile moi-même avec de la cire sans bande (les cires avec bandes, c'est pas efficace sur moi, la cire orientale, ça reste inaccessible techniquement et l'épilateur électrique j'ai jamais testé).  
Ma cire habituelle c'était celle aux fruits rouges de Nair. 
Voulant passer au bio pour X raisons, je suis tombée sur celle de la marque Accorelle. Il s'agit de la 1ère cire 100% d'origine naturelle, certifiée Cosmebio et Ecocert (c'est déjà ça) .

Pour info,  je l'ai achetée sur le site bebe-au-naturel.com

Bon première utilisation, première catastrophe !  Je suis les indications sur la notice, mets le pot au micro-ondes,  le met en marche et là, le fond du pot en plastique se met à fondre littéralement en son milieu. Et vlà t'y pas que la cire se répand sur le plateau du micro-ondes. Je vous raconte pas la galère pour le nettoyer. 
Vous voyez le ptit trou en forme de triangle au milieu du pot 

J'ai appelé le service client du site pour leur expliquer ma mésaventure et ces derniers m'ont gentillement proposer de me renvoyer un nouveau pot. J'ai accepté.

Franchement j'aime cette cire malgré quelques points négatifs. Je l'utilise seulement pour les aisselles (le maillot je le laisse à mon esthéticienne et sur mes jambes j'ai très peu de poils donc je rase).

Les + :

- y'a pas de doute elle est efficace, un passage suffit à arracher 95% des poils même les plus courts
- une fine couche suffit
- la repousse est plus lente qu'avec mon ancienne cire (je devais m'épiler toute les semaines avec l'ancienne alors que celle là je peux tenir presque 3 semaines)
- elle fait pas plus mal qu'une autre cire
- la compo
- on peut la trouver à pas trop cher (environ 6€)

Les - :

- le chauffage au micro ondes est approximatif. Il faut y aller en plusieurs fois pour obtenir la bonne consistance et la bonne température
- elle est très liquide mais faut juste avoir le bon coup de main
- j'ai pas du tout confiance dans le pot en plastique, du coup j'ai transvasé la cire dans un pot en verre

Voilà, une cire que je rachèterai sans doute ! C'est franchement une bonne découverte !
Et vous ça vous tente ?

XoXo


3 commentaires:

  1. J'ai pas forcément un bon souvenir des cires à appliquer soi-mêmes mais bon pourquoi pas, parceque le rasoir c'est pas terrible ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé la même. Le pot a presque explosé dans le mo, il y en avait sur le plateau, les parois... L'HORREUR. Plus jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouais à ce point ! moi je continue de l'utiliser car je la trouve quand même efficace, je transvase juste la cire dans un peau en verre. :)

      Supprimer