jeudi 11 septembre 2014

Bon plan rentrée : c'est le temps des bourses aux vêtements !

Salut vous !

C'est la rentrée, je ne sais pas pour vous mais moi à la rentrée j'ai envie de tout changer dans ma garde-robe ! C'est surement parce que quand j'étais gosse, c'était la période où ma mère m'achetait de nouvelles fringues pour aller à l'école... #instantpsy
Le soucis c'est qu'après les vacances, le porte-monnaie est comme qui dirait un peu vide. Du coup, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour renouveler rapidement mon placard sans me ruiner c'est les bourses aux vêtements.
Et figurez-vous que la rentrée, c'est LA saison des bourses aux vêtements.
Je vous en ai déjà parlé . Mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !


Les bourses aux vêtements permettent d'acheter à moindre coût, les prix tournent autour de 0.50 à 10 € mais ce qu'il y a de plus intéressant c'est de pouvoir revendre des trucs que jamais tu arrives à vendre sur les vide-dressing facebook euh y'a un "s" à la fin du mot "vide" ? ou leboncoin parce qu'un peu trop démodés aux yeux de certaines... -oui j'avoue le pantalon évasé blanc stretch avec un dragon imprimé dessus c'est plus que has been-
Mais la mode étant un éternel recommencement, on peut y trouver de vieilles fringues redevenues tendance (je pense aux chemises à carreaux, en ce moment il y a en partout dans les vitrines).
Par contre si après plusieurs bourses vous n'arrivez toujours pas à vendre votre pantalon blanc avec dragon, je pense que ce n'est pas la peine de le ramener chez vous, donnez-le à une association ils sauront quoi en faire.

En plus, pas besoin de stand, ni de matos, ni de payer 50€ le mètre puisque la veille de la vente, on dépose tout dans le lieu de la bourse et ce sont les bénévoles qui s'occupent du reste. Ils peuvent aussi vous aider à établir les prix. Merci à eux -cœur avec les doigts-
Par contre, il faut savoir que ça peut vous demander un petit peu de temps ; entre le tri, la préparation des listes avec les prix, l'étiquetage, le dépôt, revenir chercher les invendus... mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour les bordelaises sachez qu'il y en a pas mal ce mois-ci sur la CUB (Mérignac, Lormont, Pessac...). Moi je vais essayer de vider mon dressing à Lormont.
Pour les autres, aller voir sur le site que j'avais mis dans mon précédent article sur les bourses aux vêtements (). 
Voilà voilà, sur ce ;

XoXO

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cet astuce mais bon effectivement le résultat n'est pas probant ! Moi quand je mets de l'huile de ricin sur mes cils (pour faire pousser les cils) en général au bout de quelques jours, mes cils sont plus dressés mieux "coiffer" et donc avec le mascara beaucoup plus volumineux !

    Bisous

    Clémence du blog http://perledujour.blogspot.com

    RépondreSupprimer