mercredi 4 juin 2014

Ces trucs beauté que j'aurais jamais du commencer à faire

Hello tout le monde !

Aujourd'hui on parle regrets/erreurs beauté ! Des choses que j'ai voulu tester pour voir, et qui me pourrissent ou m'ont pourri la vie !

1.  L'épilation de la moustache

Jusqu'à mes 28 ans je ne m'étais jamais épilée la moustache car je trouvais que je souffrais assez tous les mois à épiler les autres poils de mon corps. Bref, je me contentais de les décolorer. Beaucoup de filles ont les oreilles qui saignent quand on parle de décoloration. Mais je pensais que ça ne se voyait pas jusqu'au jour où mon neveu de 2 ans ½ me demanda "pourquoi tata t'as de la moustache comme papa ?"
J'ai donc décidé de commencer à m'épiler moi-même avec l'espèce de ressort dont on a beaucoup parlé sur YouTube.


Ça fait mal mais fonctionne assez bien. Sauf que les poils sont censés repousser plus fins quand on les épile non ? Ben pas chez moi, j'ai donc voulu arrêter  mais c'est désormais chose impossible car la décoloration ne prend plus.  Je suis à présent obligée de m'epiler la moustache tout les mois... Cercle vicieux. 

2. Acheter des fonds de teint trop clair

Christina Cordula défend bec et ongles qu'il faut acheter un fond de teint de la même couleur que son cou pour ne pas qu'il y ait de démarcation avec le visage.  Je veux bien sauf que j'ai jamais vu personne avec le visage de la même couleur que son cou. C'est d'autant plus vrai pour mon cas : mon visage est deux à trois ton plus foncé que mon cou. Jusqu'à la semaine dernière j'avais donc tendance acheter des fonds de teint trop clair et donc à avoir un visage gris



3. Le mascara permanent 

Il y a deux semaines j'ai été modèle pour une pose de mascara permanent. Erreur fatale !  Je veux même pas vous montrer le résultat sur le blog car c'est juste de la m*rde !  Ça ne recourbe pas les cils, si c'est mal posé il se peut que vous vous retrouviez avec des cils emmêlés pendant trois semaines, il est impossible de mettre du mascara par dessus pour rectifier tout ça car ça donne un résultat pas du tout naturel avec d'énormes paquets ! Et le pire c'est qu'on doit dormir pendant 3 semaines avec la sensation de ne pas avoir les yeux demaquillés. 

4. Tenir un blog beauté 

Même si je ne suis pas la plus régulière des blogueuses,  le simple fait d'avoir un blog me pousse à tester des produits beaucoup trop de produits. Mon porte monnaie le ressent et ma salle de bain est juste devenue un foutoir. 


5. Suivre des youtubeuses beauté 

C'est une erreur du même acabit que la précédente : YouTube c'est comme une énorme chaîne de télé-achat et moi tous les jours je suis comme une mamie devant sa télé et je cède aux tentations et la plupart du temps je regrette... 

Voilà voilà et vous quelles sont les erreurs que vous avez commises en matière de beauté ? 

6 commentaires:

  1. ton article tombe très bien, je commençais à regarder les machins pour la moustache (et ça rejoins ton dernier et avant dernier point), je ne vais pas céder ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison pour le coup quand tu parles de Youtube et de téléachat .. ^^

    RépondreSupprimer
  3. La comparaison entre Youtube et le téléachat;;; je ne peux qu'être d'accord ! Avant de découvrir tout ce monde des youtubeuse beauté ma routine de soins et de maquillage se résumait à genre trois trucs, aujourd'hui j'ai transformé ma salle de bain en Sephora...

    RépondreSupprimer
  4. complètement d'accord avec cet article qui m'a fait beaucoup rire :) Youtube c'est vraiment le danger... on a envie de tout acheter

    RépondreSupprimer