mardi 23 octobre 2012

La permanente de cils : l'extension du pauvre [Bon plan bordelais inside]

Aller un dernier petit article avant mon départ en vacance.

J'aime partir en vacance avec le moins de maquillage possible dans ma trousse. Entre autre, je veux éviter d'amener mon mascara et mon recourbe cils. N'ayant ni les sous, ni l'envie de faire une extension de cils : c'est cher (environ 150€ la pose), c'est long et en plus il faut encore sortir de l'argent toutes les 3-4 semaines pour les entretenir, j'ai voulu tenter la permanente de cils (que j'avais déjà essayée)  + une teinture de cils (première fois).

Mes parents dans leur bonté éternelle m'ont légué des cils de type asiatique : raides, courts et tombants, - ils auraient pu me léguer des cheveux de type asiatique, mais non ils ont préféré les cils mais c'est tellement plus beau :((((  -.

Je savais d'avance que le résultat avec une permanente et une teinture n'aurait rien à voir avec ce qu'on obtient avec une extension de cils. Mais réussir à recourber mes cils et à leur donner plus de consistance c'est déjà un exploit en soi. Surtout quand ça ne coûte que 15€ le tout. 

Comment j'ai fait pour payer si peu. Et bien c'est très simple, j'ai fait ça dans une école d'esthétique.
J'en ai recensées 3 intéressantes sur Bordeaux.
SPA Academy (les soins se font tous les jours) : coût de la permanente + teinture : 20 €
Le lycée professionnel Saint Augustin (les soins se font tous les mercredis) : coût total :15 €
L'École Alain Bergé (les soins se font le jeudi mais je ne suis pas sure) : ils font seulement la teinture : 6€
En salon, compter environ 50€ pour le tout.

J'ai choisi de le faire au lycée professionnel car j'avais déjà testé SPA academy et elles n'avaient pas réussi à colle mes cils sur le bigoudi, c'est dire à quel point ils sont raides. 

Le must avec les écoles, en plus du prix défiant toute concurrence, c'est que chaque fait et geste de l'étudiant est encadré par la prof. 

J'vais pas rentrer dans les détails du soin (c'est exactement la même chose que pour les cheveux). 
Voila le résultat :


Avant :


Après la permanente :


Après la teinture :


Désolée pour la qualité des photos, mais je me rends compte que c'est pas facile de prendre ses yeux en photos. Faudrait qu'une blogueuse beauté me file son astuce.

Bref, je trouve que la permanente a bien marché ; la teinture ne se voit pas trop sur la photo mais je vous garantie que mes cils ont une couleur plus intense. Je dois avouer que j'ai quand même acheté le mascara one million cils waterproof pour avoir des yeux de biche. 

Au moins je peux virer le recourbe cils de ma trousse à maquillage....  ;p







2 commentaires:

  1. J'ai aussi des cils pourris et hier j'ai vu une vidéo, sur les extensions de cils. C'est long et cher mais je n'avais pas pensé à l'option que tu proposer et encore moins d'aller en école ! Je retiens l'idée :)

    Tu pars ouuu ?

    RépondreSupprimer