mercredi 10 octobre 2012

Routine soin visage, spéciale peau métisse

Oh non encore un article qui va nous parler de routine soin ! C'est fichtrement pas du tout original comme article, j'avoue.
Mais étant métisse, il me faut une routine adaptée à mes problèmes évidemment ! 

Pour trouver ma routine peau métisse j'ai donc du faire de l'espionnage sur les forums, sites et blogs de nana car quand je vais chez l'esthéticienne ou la pharmacienne voire la dermato, la seule chose qu'elles me conseillent c'est de la crème hydratante...
Un peu léger... J'admets qu'aux premiers abords ma peau semble en bon état. Il n’empêche que si on la regarde d'un peu plus près ma peau est toute pleine d'imperfections, terne, déshydratée, grasse sur la zone T, dépigmentée par endroit...

Bref, il existe des marques ethniques mais leurs produits sont souvent bourrés de cochonneries type paraben, ou/et sont trop chers. Toi qui es métisse (si tu as un teint de porcelaine ça peut quand même t'intéresser) et  connais les mêmes problèmes que moi sache que l'on peut améliorer l'état de notre peau avec des produits facilement trouvable en parapharmacie :


Le matin :

Je nettoie ma peau avec l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma (qu'on ne présente plus), idéal pour nettoyer les peaux sèches.
Je rince avec l'eau thermale Jonzac que je préfère largement à celle de chez avène. Je me repulvérise un peu d'eau pour fixer mon maquillage. D'ailleurs, j'ai toujours une mini bombonne dans mon sac. Un ptit coup de pschitt et je me sens fraîche et ça se voit Narta !
Ensuite je passe ma crème hydratante Purcalm de la marque Dermatherm : composition irréprochable, application facile et pénétration un peu lente. Elle est presque parfaite, j'ai la sensation d'avoir la peau hydratée toute la journée et je ne brille pas.
Voilà c'est tout ce que j'utilise le matin. C'est rapide, mais j'aime pas m'encombrer de millier de produits.

Le soir :

nettoyage eau micellaire + rinçage à l'eau thermale
Etant sujette aux dartres (ce sont des plaques de sécheresse intense qui se traduisent sur les peaux mates par une dépigmentation de la peau) surtout au niveau des joues, je passe la crème cold cream naturel de La Roche Posay en évitant la zone T. Super efficace mais ultra grasse ! à ne porter que la nuit
Sur la zone T, je remets un coup de Purcalm.
Et pour les boutons d'acnés, très fréquentes chez les peaux mates, je passe de la différine mais attention il faut en appliquer que sur le bouton car c'est très puissant et ça peut marquer la peau et donc causer une dépigmentation.
Pour venir à bout de la peau qui pelle en cas d’extrême sécheresse, ou des lèvres gercées, ma solution radicale : l'Homéoplasmine !!!


Et une à deux fois par semaine, je me fais des masques hydratants ou apaisants avec des produits de la marque Laino. Un sachet me permet de faire au moins 2 masques donc pour 1,50€ c'est une affaire ! J'ai une nette  préférence pour le masque purifiant qui laisse la peau supra douce et propre.


Voilà une routine qui ne daille pas, je n'ai plus de poussée de boutons d'acné, et ma peau est hydratée et à peu près unifié.

Par contre, je n'ai rien trouvé d’intéressant pour lutter contre les valises que j'ai en dessous des yeux et mes cernes very dark ! Si vous connaissez un remède miracle je suis preneuse.

Où les trouver à bon prix sur Bordeaux ?
Tous les produits que j'ai cité sont facilement trouvables en pharmacie et parapharmacie. Pour en avoir fait plusieurs, la pharmacie des Grands Hommes (Pharmacie Lafayette) est surement la moins chère niveau parapharmacie. La pharmacie 11 Place Gambetta est aussi très bon marché mais ils ont moins de stock.
Par contre pour les produits de la marque Dermatherm, sur Bordeaux il n'y a que la parapharmacie Parashop (rue St Cath) qui la vend. On y trouve aussi beaucoup de produits bio

Voila
Aller Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire