jeudi 4 octobre 2012

Lissage brésilien à l'africaine: Ça daille définitivement (2/2)

Bon me voici de retour pour en finir avec mon expérience avec le LB. Si vous n'avez pas tout suivi et que vous  ne comprenez pas pourquoi je parle de LB à l'africaine allez voir mon post précédent

Grande question qui taraude la Terre entière : à quoi ressemble ma touffe aujourd'hui ?
Et bien elle ressemble à RIEN

Ouaip ! Je m'en suis doutée quand elle a commencé à vouloir me vendre ces produits de la marque INOA plein de silicones. En effet, qui n'a jamais entendu parler des effets du silicone sur les cheveux ? Personne j'espère. Bref, en gros celui-ci vous gaine les cheveux et vous les fait briller mais il vous les pourrit en même temps sur le long terme. Donc si elle a voulu me vendre ces produits c'était pour cacher l'inefficacité du LB. Le silicone n'est donc qu'illusion tout comme le LB de la marque SIBEL.

En sortant de chez le coiffeuse, j'ai cherché sur internet des produits d'entretien de LB à la keratine et sans silicone et sans paraben. Et je n'ai trouvé qu'une seule marque spécialement dédiée au LB qui proposent ce type de produits. Cette marque c'est Absoluliss. Malheureusement, ils ne vendent leurs produits que sur internet et je n'avais pas le temps d'attendre la livraison. Je me suis donc retournée vers la marque phyto et sa gamme phytokeratine qui, d'après le net, peut aussi être utilisée pour l'entretien du LB. J'ai donc acheté le shampoing et le sérum de la gamme ( j'en ai eu pour 25€ en tout c'est déjà moitié moins cher les trucs de chez INOA). Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'après-shampoing dans cette gamme, j'ai donc utilisé celui que j'avais chez moi qui vient de Desert Essence et est à la noix de coco. Ce qui compte surtout c'est qu'il n'y ait pas de sodium laureth sulfate.

Ayant réussi non sans mal à me procurer tous ces produits, je procède au shampoing en ayant respecté un délai de 3 jours sans y toucher.

Et voici le résultat :

Avant le lissage brésilien 
(j'avais pris une saucée donc mes cheveux avaient bouclé) :


Juste après le LB :



Après le 1er shampoing avec séchage au sèche-cheveux

Voila ! Autant vous dire que ça pue du cul !
J'ai l'impression que la texture de mes cheveux, surtout ceux du dessus, n'a pas changée. On dirait même qu'ils sont devenus crépus... Je n'ai pas assez de recul pour vous parler de l'efficacité des produits phyto mais ça n'a pas l'air de faire des miracles non plus. Ce qui est sur c'est que si j'avais utilisé les produits plein de silicone le résultat aurait été totalement différent.

Ce lissage a fait plus de mal à mon porte monnaie que de bien à mes cheveux...

Conclusion : ÇA DAILLE !

Je ne perd cependant pas espoir dans le LB, mais la prochaine fois j'essayerai le kit de lissage Absoluliss qui me fait de l'oeil (je guette une promo, ils en font souvent).

Si vous voulez les coordonnées de cette dame pour ne pas y aller, demandez-les moi par mail. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle se trouve sur les boulevards.


Aller Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire